Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire
1 février 2017

PARADOXE

numérisation0001

 

Présentation de l'Auteur :

Paradoxe... oui, c'est ce mot-là qui me vient à l'esprit à l'écriture de ce témoignage; car il s'agit bien d'un paradoxe, celui d'une maman qui n'est pas pour autant une mère. Cet antagonisme est le fruit d'une belle rencontre. Le témoignage que je livre ici est une offrande, un legs, pour que Flory sache combien elle m'a fait grandir et a rendu toute chose à sa vraie dimension.

Mes impressions :

C'est tout simplement magnifique ...

Flory petit bébé malade et perdu dans une pouponnière, abandonnée par ses parents biologiques, trouve une nouvelle maman parmi les employées de cet établissement.

Tout n'est pas simple, l'enfant négligée par ses parents dès la naissance, présente une grave infection au niveau de la hanche qui nécessitera plusieurs opérations.

C'est une longue bataille que mènera la petite fille jusqu'à son âge adulte soutenue par sa famille d'accueil, famille de coeur... tout sera mis en oeuvre pour sa guérison et sa réussite scolaire.

C'est une véritable histoire, que dis-je, un témoignage, quelque chose de bouleversant, on ne peut quitter la lecture de ce livre tellement on est attaché à Flory, sa mère, son père et sa soeur qui nous entraînent dans leur quotidien plein d'amour. Quelle jolie famille !!!

C'est le premier livre de Béatrice Albert-Machuron, j'espère que ce ne sera pas le dernier car elle a vraiment l'art de la narration, nous fait entrer dans son univers, nous donne envie de suivre l'aventure de sa vie.

Je recommande chaudement à tous la lecture de ce livre.

 

 

challenge12016br

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chère Madame.<br /> <br /> Je voudrais savoir si Flory à été vraiment informé sûr tous les détails du début de sa vie avant qu'elle n'intègre le si beau profile familial qu'est le votre.<br /> <br /> Faite un vide dans vos manigances afin de mieux dormir .<br /> <br /> Moi je pleure depuis 20ans en silence.<br /> <br /> La mère biologique .
B
Bonjour l’auteure, <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de terminer la lecture de PARADOXE, achat fait lors du salon de la poterie à Bandol, j'ai rencontré FLORY, belle jeune fille, avec un sourire éclatant. Très émouvant, quel courage de part et d'autre, de l'amour. Merci pour ce partage et à bientôt. Andrée de TOULON.
Lire
Publicité
Archives
Publicité